Une société plurielle

Je me souviens qu’un jour que je me suis réveillé à Montréal.  Je suis né dans un coin de l'Amérique latine, mais un jour je me suis réveillé à Montréal. Comme moi, des milliers de latinos, un jour, ont ouvert ses yeux dans la Belle Province. Nous sommes les latinos du Québec. Comme un arbre, nos racines sont dans l'Amérique latine, mais le cœur de notre arbre bat au Québec. Ce cœur alimente d’énergie tant nos racines comme nos branches et nos feuilles. Nous sommes ceux qu'un jour ont décidé de vivre notre présent ici, grâce à la générosité du peuple québécois. Et maintenant, nous, latinos et québécois, partageons des rêves, des expériences et des réalités, et ensemble nous construisons notre avenir comme un seul corps.

   Nous, les latinos, apportons comme richesse notre culture et notre langue : l'Espagnol. Nous partageons ces richesses avec le Québec. Et le peuple québécois partage aussi sa richesse : le Français. De cette façon, c'est la langue française celle qui nous unit dans cet espace : Latitude 45, qui a sa base à Montréal. Pour nous, Montréal est le point de convergence de tous les peuples du monde. Par cette raison, Latitude 45, qui a sa version en espagnol, c'est une radio et un magazine pour tout le monde. C'est un espace pour tous. C'est pour ça que nous donnons la bienvenue à nos amis les québécois et à tous les immigrants qu’utilisent le français comment première langue de communication, mais nous donnons aussi la bienvenue à nos sœurs et frères qui parlent anglais.

   Latitude 45 vous invite à partager cet espace parce qu'ensemble, nous sommes doublement riches.  Tous ensembles, nous sommes plus grands dans l’expérience, dans la culture et dans l’esprit …